Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes inrocks

Publié le par Nanne

Tout est parti d'un constat fait sur Facebook... j'avais prévu 1 concert en octobre et 1 en décembre... Mais rien en novembre !!! Il fallait y remédier !

Alors une amie (Nanne-Laure)   m'a proposée la 2ème journée des Inrocks à Lille où passaient La Patère Rose, Warpaint, Local Natives et The Coral... Je ne connaissais aucun des groupes et n'ai même pas fait de recherches avant, histoire de ne pas regretter... Oui j'aime le risque ! Mais pas dans tous les cas non plus !


Eh bien je n'ai pas été déçue ! Sauf par The Coral, le dernier groupe et "vedette" de la soirée, j'entends par là qu'ils ont joué un peu plus longtemps que les autres. Mais quand on arrive après environ 3h30 de show, que vous avez mal au dos, qu'on a vu avant des groupes du tonnerre et qu'ils n'ont pas été à la hauteur dû apparemment à leur dernier album un peu moins enlevé (dixit mes amis), voilà ce qui arrive.
Bref, j'ai acheté les 3 albums dont l'un direct au merchandising (Warpaint)...


La Patère Rose : excellente prestation de ces québécois qui ont fait la première partie de Mika (extrait)... drôle, un peu déjantée... par contre, déçue par leur album que je trouve "trop" travaillé ou peut-être pas assez ? Ou peut-être que c'est simplement le genre de chansons qui vivent particulièrement sur scène (un peu comme les Blaireaux), et qui y sont davantage révélées... notamment par la personnalité de leurs auteurs... Cet extrait donc venait clôturer le concert et comment faire d'une chanson d'1 phrase répétée en bloucle et crescendo, une jolie chanson d'amour à la canadienne qui emballe le public ? eh bien écoutez... "Avec toi dedans" :

04/06/2010 - Liévin (59) - Première partie de Mika


Warpaint : un groupe de filles, bien que j'aie lu qu'un batteur officiait car l'une des demoiselles avaient d'autres activités en plein essor (comédienne?), mais j'ai bien vu 4 filles sur scène aux voix cristallines, aux musiques envoûtantes, un peu planantes mais où la basse et la batterie sont bien présentes. Sur l'album The Fool, il n'y a aucune chanson à jeter et je conseille particulièrement "shadow". Mais là c'est "Undertow" le clip :


Local Natives : cette fois-ci, c'est 5 gars dont 4 chantent (le bassiste, 2 guitaristes et 1 clavier/percu qui d'ailleurs échangent leurs instru selon les chansons). C'est assez étonnant de les voir tous les 4 alignés, "loin" de la formation et l'emplacement rock classique je trouve. A 2, 3 ou 4, les voix se mélangent, bien plus que des chœurs basiques, pour créer un ensemble parfait. Album Gorilla Manor, "Airplanes" :

10.29.10 - Webster Hall - New York

Commenter cet article