Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcelline, nouvelle pensionnaire...

Publié le par Nanne

Certains l'ont déjà appris sur Facebook, mais je n'étais pas rentrée dans les détails.

Au début de l'été, une amie m'envoie une série de textos un dimanche matin à propos d'une pauv' petite chatte qui risque d'aller à la SPA. Elle venait d'avoir 2 chatons (casés ou en voie de l'être).

Le jeune couple qui l'avait recueillie ne pouvait pas la garder ayant 3 chats et 1 chien !

Mon p'tit coeur n'a fait qu'un tour (mais merci Oriane pour le"chantage" affectif ). Je les contacte donc en leur disant que je la prendrais au cas où ils ne trouveraient personne d'autre. Evidemment, c'était joué car avec une réponse comme ça, on ne s'embête plus trop à chercher et ensuite pas grand monde ne souhaite récupérer un chat adulte... les pitits cats c'est tellement meugnooon !!!

Il est donc prévu que je récupère Marcelline fin août, une fois que les petits seraient sevrés. Entre temps, j'en apprends un peu plus. Quand Marcelline est arrivée chez eux, elle crevait de faim. Ils ont fait le tour de leur quartier et personne n'a voulu la reconnaître (en fait on aura la confirmation qu'elle a bien été abandonnée par des voisins, qui ont donc fait comme si ce n'était pas leur chat). 

Marcelline est quand même une siamoise seal point, avec un problème à l'oeil... ça ne court pas les rues, si ?

Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...
Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...

La famille d'accueil de Marcelline l'emmène chez le vétérinaire la veille de mon arrivée et m'informe qu'il n'y a rien de spécial à part quelques problèmes intestinaux et un âge estimé à environ 2/3 ans.

Je récupère la bête lors de la semaine de canicule fin août (si, si, ça arrive aussi dans le Nord, plus de 50° en montant dans la voiture, et 37° une fois stabilisée !). Je repars de chez le charmant jeune couple avec la couverture de Marcelline, un paquet de croquettes, le médicament pour ses diarrhées et même une participation aux frais de stérilisation ! Sympa !

J'emmène directement chez mon vétérinaire pour qu'elle soit au calme et à jeun avant la stérilisation du lendemain sans passer par la case maison pour éviter trop de stress. 

Lorsque je viens rechercher Marcelline le lendemain, ma véto m'apprend qu'elle était identifiée par puce, qu'elle a un oeil qui ne voit plus (le fameux problème), une dent cassée. Et en vérifiant sur l'Icad avec son numéro de puce, on découvre qu'elle a 7 ans et non pas 2/3 ans ! Mais Marcelline ne fait pas son âge car un autre des vétérinaires de la clinique lui donnait entre 2 et 5 ans. C'est cool, elle n'aura pas besoin de botox ! J'effectue donc une demande de changement de propriétaire en espérant que les anciens "maîtres" ne se manifestent pas. Je les aurais bien sûr accueillis comme il se doit  

Je rentre donc avec ma bestiole que j'ai dû mettre en quarantaine pendant 10 jours avant que les fils ne soient retirés. La demoiselle avait donc une chambre pour elle toute seule... je laissais la porte ouverte quand j'étais là. Elle est descendue 1 fois mais a vu Chablis dans le fauteuil et toutes les 2 se sont sauvés ventre à terre chacune d'un côté... donc c'était pas gagné ! Et il a fallu du temps pour qu'elle s'habitue à moi. Sauf que... une fois les fils enlevés, je redépose Marcelline dans la chambre... et elle a décidé de descendre et d'explorer la maison = aller se cacher sous le bureau derrière un carton ! 

Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...
Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...
Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...

Finalement, même si ce n'est pas le grand amour et que ça se crachouille dessus, tout ce petit monde vit ensemble, Marcelline a vite compris le fonctionnement de la chatière, que j'avais laissé entr'ouverte pendant 15 jours, mais lorsque je l'ai refermée, elle est rentrée tout seule dès la 1ère fois ! Et ça m'arrange bien car Marcelline a une odeur assez forte dans la litière ! C'est une horreur !

Il faut quand même veiller à ce que la petite nouvelle ne prenne pas la place des autres cats car elle fait très bien sa siamoise là ! Et je suis devenue officiellement son humaine 1 mois après la demande. C'est la procédure Icad lorsque les propriétaires contactés ne rendent pas la carte d'identification.

Marcelline, nouvelle pensionnaire...Marcelline, nouvelle pensionnaire...
Chablis ; Catwoman ; Trico
Chablis ; Catwoman ; TricoChablis ; Catwoman ; TricoChablis ; Catwoman ; Trico

Chablis ; Catwoman ; Trico

Commenter cet article