Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous mangez sans gluten quand...

Publié le par Nanne

... vous faites des choux-fleurs rôtis au four, sur les recettes de Virginie

Délicieux, j'ai même encore été plus feignante en prenant un paquet de choux mélangés surgelés dont je ne savais que faire (et que j'ai fait décongéler avant) + des oignons surgelés (plutôt qu'en poudre) et je n'ai pas mis de sucre. Le plus long c'est la cuisson !

On mélange le tout, le four cuit et on déguste...On mélange le tout, le four cuit et on déguste...On mélange le tout, le four cuit et on déguste...

On mélange le tout, le four cuit et on déguste...

... ou quand vous cuisinez un colombo de poulet et légumes sur ce site

... ou un Dahl de lentilles corail au lait de coco et aux épices, recette que j'ai donnée  et adaptée de Laurent Mariotte et http://www.jujube-en-cuisine.fr

... ou un dos de cabillaud en croûte de moutarde provençale et amande sur le site Nuage de lait

... ou que vous mangez mon super gâteau au chocolat ! Et oui, la recette familiale était gluten free avant l'heure, sans le savoir...

Vous mangez sans gluten quand...Vous mangez sans gluten quand...Vous mangez sans gluten quand...

Bref, si vous mangez des légumes, des oeufs, de la viande, du poisson, du riz, des lentilles, du quinoa, du chocolat noir... pour ce qu'il y a de plus "commun". Pas d'achat spécifique dans les rayons sans gluten et sans lactose.

Ça se complique quand on veut mettre de la crème, du lait et de la farine de blé, de l'orge, du seigle et de l'avoine (souvent contaminé par le blé dans la production). Quelques exemples dans un prochain article.

 

Commenter cet article