Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Volnay 2013-2016

Publié le par Nanne

Volnay 2013-2016

Courte vie pour le doudou dont 1/3 avec la maladie déclarée.

Je pense aux autres donc voici un résumé du traitement de confort concernant la péritonite infectieuse féline (PIF) pour ceux qui passeraient par ici. Le Dr Ress à Croix a été vraiment très bien et à l'écoute. La jeune vétérinaire à Orchies a encore des choses à apprendre...

Traitement adapté à mon chat et à l'observation des symptômes pendant de longs mois.

Tonivit 4/5 gouttes dans très peu de pâté (pour être sûre que ce soit absorbé) tous les 15 jours (qu'on peut donner aussi dans d'autres cas ou pour des chats âgés), c'est un booster d'immunité.

1/2 dermipred 5 mg 2 fois par jour. Je suis passée à l'oromédrol 4 mg car le dermipred ne semblait plus faire effet (même posologie)

Phosphaluvet (3 fois par jour maxi) en cas de crise et si possible à distance des corticoïdes (dosage en fonction du poids de l'animal), pour Volnay c'était 2,5 graduation. L'avantage c'est qu'on peut le verser dans une petite coupelle, car Volnay aimait ça. Je ne l'ai découvert que très récemment. Ça évite de lui mettre la seringue directement dans la gueule et dans mettre partout. Quand j'ai découvert qu'il aimait ça, je lui présentai la seringue (sans aiguille bien sûr) devant lui pour qu'il lèche au fur et à mesure. La coupelle c'est plus pratique quand même.

Antibio pour soigner 1 incontinence ou infection urinaire... je savais que lorsque cela recommencerait, je n'allais pas insister...

Il existe des piqûres de corticoïdes pour courte ou moyenne durées, permettant ainsi aux propriétaires de chats de s'absenter quelques jours. J'ai fait le test sans partir. Sur Volnay, ça n'a pas très bien fonctionné.

Commenter cet article
*
Triste pour Volnay...
Répondre