Publié le par Nanne

En ce dimanche plutôt beau (voui, on a fait notre programme en fonction de la météo, pas folles les guêpes !), nous sommes allées à Camden. Et heureusement que le petit déj à l'hôtel fut copieux car on n'a mangé (ou plutôt pris un en-cas) que vers 16h !

Parties en bus, de mémoire un direct de l'hôtel à Camden, on y est arrivées vers 10h un peu avant la foule. ce qui nous a permis de faire quelques boutique tranquillou... et non je n'ai pas craqué sur des Doc Marteens ou des collants destroy-punk, ou tout simplement un peu plus originaux qu'en France !

Camden est connu pour ces marchés répartis sur la rue principale, en tout cas "touristiquement"... Camden market est composé de 5 marchés à thèmes : vêtements eux-mêmes répartis selon les styles, artisanat, bijoux, déco ethnique, et aussi une partie réservée aux baraques à... frites, beignets, thaï, chinois etc...

London trip - 2014 august 24 - second dayLondon trip - 2014 august 24 - second dayLondon trip - 2014 august 24 - second day
le marché couvert d'artisanat - intérieur/extérieur et l'écluse de Camden Lockle marché couvert d'artisanat - intérieur/extérieur et l'écluse de Camden Lock

le marché couvert d'artisanat - intérieur/extérieur et l'écluse de Camden Lock

London done !

Après une petite pause jus de fruits frais bien méritée, on décide de faire un tour en bateau. Le circuit proposé partait de Camden lock jusqu'à Little Venice et retour. Sur le trajet on longe le zoo et je me demande même si le Regent's canal ne le traverse pas d'ailleurs !

A l'allerA l'allerA l'aller
A l'allerA l'aller

A l'aller

London trip - 2014 august 24 - second day

Le côté sympa de ces balades bucoliques, c'est qu'on découvre des choses parfois insolites (rayez la ou les mentions inutiles) :

un restaurant chinois flottant, des bateaux à louer pour une petite fiesta, une vache sur un balcon, des gens sur un pont... sautera, sautera pas ?

Arrivée au bout du Regent's canal, la péniche fait demi-tour pour revenir à l'écluse de Camden Lock. Nous décidons de prendre la péniche suivante. Oui, on peut faire du "bateau-stop" s'il n'y a pas trop de monde. Car si la péniche suivante est blindée, vous en êtes quitte pour ou revenir à pied (y'a quelques kilomètres quand même) ou prendre le métro à Little Venice -notre stop.

Little Venice c'est le p'tit nom du quartier de Maida Vale, un quartier calme et résidentiel. Et pas "loin" se trouve Notting Hill, non je ne parlerai pas du film ! D'autant que je n'ai pas eu de coup de foudre... en même temps, je ne suis pas entrée dans une librairie!

Donc ce jour-là, nous avons appris lors de notre trajet aller sur la péniche, qu'il y avait le carnaval de Notting Hill. C'est un Monsieur anglais qui nous en a averties dans la langue de Molière, nous entendant parler français, sa grand-mère était toulousaine !

En descendant de la péniche, on entendait d'ailleurs la musique au loin et on a essayé de la suivre... euh on a finalement demandé à un groupe de jeunes qui s'y rendait. Là aussi on a essayé de les suivre mais dur, ils marchaient vite les bougres ! Bref on a dû faire facilement 1,5 à 2 km (+ retour) avant d'arriver à un coin de rue où le défilé passait. Je pense qu'on n'était pas au bon endroit pour en profiter et voir le carnaval tel qu'on en parle aussi ici. Car, certains des danseurs ou plutôt danseuses qu'on a vu passer faisaient plutôt dans le vulgaire... si vous voyez ce que je veux dire !

London trip - 2014 august 24 - second day

Il ne fallait pas oublier l'heure de rendez-vous pour notre péniche taxi donc nous n'avons pas pu observer le carnaval en flânant dans Notting Hill. On a eu de la chance, le bateau n'était pas plein ! C'eut été dommage pour la dernière plutôt belle journée et de rater quelques demeures disons imposantes, pour ne pas dire inspirées d'un méli-mélo de styles gréco-romain néo classique ?

Fin de cette journée à Camden, devinez quoi ? Retour à Picadilly !

Le lendemain, on allait découvrir la pluie londonienne, assister à une prière hindoue et voir une chorale gospel !